Le Royaume des Loups

Incarne un loup dans une meute ou en solitaire et bas-toi pour survivre.
 
AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Le contexte du forum.

Aller en bas 
AuteurMessage
Dokyou
Fondatrice et Chef de la Meute de la Rivière
avatar

Messages : 485
Date d'inscription : 17/09/2012
Age : 17
Localisation : Là où tu n'est pas..

Feuille de personnage
Age (en lunes) : 30
Meute: Rivière
Rang: Chef

MessageSujet: Le contexte du forum.   Ven 9 Nov - 15:24




Approchez-vous mes enfants



Je vais vous racontez l’histoire de notre meute, de nos anciens






Tout commença il y a fort longtemps, lorsque les territoires qui nous appartiennent aujourd’hui, étaient encore libres. Quelques loups s’y fréquentaient mais c’étaient tous des solitaires qui vivaient chacun dans leur coin. Des conflits éclataient de temps à autres, autour de troupeaux d’élans qui ne passaient que très rarement dans les environs. La vie suivait son cours, rythmée par les combats, les naissances et le climat changeant.

Un jour, l’un des volcans du Cercle Sacré, qui n’existait pas à l’époque, entra en éruption : la lave détruisit tout sur son passage, els cendres asphyxièrent les animaux. Tout n’était plus que désolation, mort et chaos.

Pourtant, un jour, une immense meute de loups arriva sur ces terres. D’abord peu confiant quand à leur survie, mais se rendant compte que la nature renaissait de ses cendres, ils décidèrent tous de s’installer sur ce nouveau territoire. Ils avaient longtemps marchés, et après ce si long voyage, ils ne pensèrent qu’à se reposer et à chasser.

Pendant plus d’une décennie, la paix régna et la meute prospéra. La nature avait retrouvé sa beauté d’antan et tout allait pour le mieux. Mais le bonheur ne dur jamais éternellement. Un autre groupe de loups arriva sur ces terres. Au début, la grande meute les accepta mais très vite, des conflits éclatèrent, semant le doute quand à la légitimité du pouvoir qu’exerçait le chef de la meute en ce temps là : Marko.

Une violente guerre finit par éclater. D’un côté, les partisans de Marko qui défendaient leur chef avec férocité et loyauté. De l’autre, ceux qu’on appelait les « intrus ». Ceux qui n’étaient pas nés sur ces terres. Ils luttaient pour pouvoir survivre dans la meute. Et un autre camp se forgea : celui des « sans-chefs », ceux qui remettaient en cause la dictature de Marko mais qui ne voulait pas non plus des « intrus » sur leur terre.

Cette guerre durant fort longtemps. La légende raconte qu’elle prit fin un matin de printemps. Les survivants, s’étaient regroupés chacun dans leur camp de fortune : l’un prêt de la rivière, l’autre au milieu de la plaine et le dernier sur la montagne. Et puis, ce jour-là, ils furent conviés à se regrouper devant les quatre grands volcans, là où tout avait commencé.

Au début, personne ne comprit : que faisaient-ils tous là ? Ils avaient tous été invité par une chouette bien étrange, qui s’était dites gardienne de la paix. Ils regardèrent autour d’eux : les volcans étaient calmes.

Certains loups commencèrent à se disputer. Mais avant que le tout ne dégénère, un grondement sourd les fit tous se retourner. Ils étaient là, se dressant sur leurs pattes, la gueule entrouverte laissant apparaître leurs crocs luisants. Des ours. Personne n’en avait jamais vu et tous crurent que c’étaient le grand Dieu Lupus qui avait envoyé ces créatures pour les punir de leur comportement.

Mais il n’en était rien. Les ours arrêtèrent leur progression et ils se placèrent en deux lignes parallèles. Tous observaient, silencieux. Le silence qui régnait fut brisé par un bruit de course. Un loup au pelage noir comme l’ébène traversa le passage qu’avaient laissé les ours, les saluant de la tête. Il fut suivi par une louve blanche au regard doux et compatissant. Et enfin, un dernier loup, qui lui portait une robe brune uniforme et dont le regard ambré luisait de courage et de bienveillance.

- Mes chers amis, vous qui vivez ici depuis si longtemps, pourquoi vous disputez de la sorte ? demanda le brun.
- Qui êtes-vous ? Et puis, ce ne sont pas vos affaires ! hurla Marko, maintenant vieux loup affaibli.
- Nous sommes ici pour vous aidez, indiqua la louve dont l’expression restait douce.
- Pourquoi ne pourriez-vous pas vivre ensemble ? Vous pourriez très bien fonder trois meutes qui répondraient à vos idéologies. Pourquoi êtes-vous obligé de combattre pour tout le territoire ? Ne pourriez-vous pas partagez les terres ? La plaine, la rivière, la montagne ? demanda le noir.

Des chuchotements s’élevèrent. Certains trouvaient l’idée très bonne, d’autres beaucoup moins. La journée avançait rapidement : un débat s’installa et tous participèrent. A la fin, il fut décidé que trois meutes seraient crées. La Meute de la Rivière, qui sachant très bien pêché, garderait les territoires en bord de rivière. La Meute de la Plaine qui ayant l’avantage de la vitesse, pourrait très bien chassée le lapin dans les prairies. Et enfin celle de la Montagne, souple et robuste, qui occuperait les terres de la montagne.

Le loup noir, adulé pour sa férocité et sa robustesse, prit la tête de la Meute de la Montagne et les guida. La jolie louve blanche, partisante de la paix, fut nommée Chef de la Plaine. Et le loup brun, bienveillant et courageux, intégra la Rivière pour la mener. Quand aux ours, ils se séparèrent et élurent domicile non loin de là. Tous les loups qui étaient contres les meutes finirent par devenir Solitaire, et tous ceux qui, rageants, voulaient se venger un jour où l’autre, disparurent dans les Confins.



Voici donc l’histoire de nos terres, mes enfants. La paix instaurée à cette époque continue de régner. Mais pour combien de temps ?




Créé par Solarior


♫-♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦-♫





Spoiler:
 
Merci Noiry, pour le Squiby bleu :3
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://leroyaumedesloups.forums-gratuits.fr
 
Le contexte du forum.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» AFTER THE CONQUEST ▲ contexte du forum.
» Contexte du forum
» Contexte du forum
» Contexte du forum
» Contexte du forum

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Royaume des Loups :: Généralité :: Règlement et Contexte :: Contexte-
Sauter vers: